Biographie

Bridget Moynahan née Kathryn Bridget Moynahan a vu le jour le 28 avril 1971 à Binghamton, New York.

Unique fille de de Mary Bridget (née Moriarty) et Edward Bradley Moynahan, elle grandit dans le Massachusetts entourer de son grand frère, Andy et son petit frère, Sean.

Enfant, Bridget était un véritable garçon manquer et elle pratique beaucoup de sport dont le basket-ball dont elle était capitaine de l’équipe de son école.

À 17 ans, Bridget accompagne une de ses amies à un casting et à sa grande surprise c’est elle qui obtient le contrat.
Les shoothing photos lui plaisent de plus en plus ce qui la pousse à déménager à New York à 18 ans pour lancer sa carrière. Son action paye puisque à 19 ans elle pose pour les unes de magazines très connus.

Néanmoins, Bridget garde la tête froide ! Elle a confiance qu’être mannequin et un métier éphémère et elle décide se prend des cours d’art dramatique pour pouvoir se reconvertir.

À 28 ans elle est choisie pour interpréter le rôle de Natasha, la femme de Mr Big dans Sex and the city. Un second rôle qui lui ouvre de nombreuses portes.

Bien que son nom ne soit pas l'une des plus connues, Bridget a fait son petit bout de chemin puisqu’elle a tenu des rôles importants dans plusieurs grosses productions telles que Coyote Girls, la recrue et I, Robot.

Coter cœur : sa relation la plus connue est celle qu’elle a vécu pendant plus de deux ans avec le quarterback Tom Brady (de 2004 à 2006). Officiellement séparer depuis le 16 décembre 2006, certaines rumeurs disent que Tom l’aurait quitté pour le mannequin Gisele Bundchen avec qui il s’est affiché quelques semaines plus tard. Leur histoire aurait pu s’arrêter là mais le 19 février 2007, la nouvelle tombe : Bridget est enceinte de trois mois de son ex-compagnon !

Bien que les deux ex-amants décident de rester en bons thermes pour le bien-être de leur futur enfant, c’est seule que l'actrice alors âgée de 36 ans ira jusqu’aux thermes de sa grosse. Le 22 août 2007, Bridget donne naissance par césarienne à un petit garçon : John Edward Thomas Moynahan alias Jack ! Là aussi certaine rumeur dise qu’elle aurait accouché seule et d’autres dit que Tom était à se coter au moment de la naissance.

Fin 2010, Bridget tombe sous le charme du producteur McG qu’elle a rencontré dans un avion. Le couple est toujours ensemble.